DECOUVREZ 6 RANDONNEES A CHEVAL PAR ORSO VOYAGE A TRAVERS LA MONGOLIE DE 13 A 21 JOURS

Pourquoi une randonnée à cheval en Mongolie ?

Une randonnée cheval est sans doute la meilleure façon de découvrir l’immensité de la Mongolie et la diversité de ses paysages, allant des steppes aux montagnes, en passant par les forêts et les rivières. La randonnée à cheval en Mongolie garantit une sensation de liberté intense avec le partage du quotidien du peuple mongole nomade.

Fort et majestueux, le cheval mongol vous emmènera à travers les sentiers de la Mongolie. Sa condition de vie en semi-liberté dans les steppes lui a procuré une force et une résistance à toute épreuve.

Outre la sensation enivrante de dominer l’immensité de ce territoire du haut d’un cheval, vous apprécierez les paysages spectaculaires, depuis la vallée de l’Orkhon jusqu’aux eaux bleues du lac Khovsgol.  Vous pourrez vivre une évasion totale le temps de ce voyage et randonnée à cheval en Mongolie.

Nous avons une randonnée pour les cavaliers peu expérimentés, et 5 autres randonnées pour les cavaliers confirmés.
Voici en quelques mots, les valeurs et objectifs d'Orso Voyage, nous ne sommes pas intéressés par les schémas classique du tourisme, mais avons la profonde envie de vous faire partager ces moments d'authenticité.


Monter à cheval en Mongolie : comment ça se passe ?

Conseil pour les cavaliers débutants : L’organisation de cette randonnée à cheval en Mongolie s’effectuera de façon méticuleuse sous l’assistance d’un guide expérimenté garantissant votre sécurité. Une expérience significative équestre est nécéssaire. Le choix du cheval mongol à monter pour cette randonnée est très important. Il faudra s’assurer en premier lieu que celui-ci a bien été dressé pour s’accommoder aux conditions d’un voyage équestre. Il faudra ensuite s’assurer qu’il est de ceux qui sont habitués à être montés par des non-mongols aussi. Tout cavalier devra enfin constamment se souvenir qu’un cheval mongol est plus habitué à vivre en semi-liberté que dans un enclos. Certains gestes peuvent l’effrayer, particulièrement lorsque le cavalier est sur son dos. Il faudra par exemple veiller à ne pas enlever sa veste en pleine randonnée, rester calme et ne pas caresser l’encolure de l’animal.

Que découvrir lors d'un voyage à cheval en Mongolie ?

Un voyage à cheval en Mongolie permettra de découvrir les régions les plus reculées de ce pays, comme les steppes arides du désert de Gobi ou la vallée de l’Orkhon. La vallée de l’Orkhon dévoilera aux randonneurs un charme insolite et sauvage, depuis ses yourtes blanches à ses montagnes tapissées d’arbres et parsemées de monastères bouddhistes. Nous rencontrerons des steppes infinies parsemées des yourtes habitées par les nomades chaleureux. Nous sommes une agence locale fiable et des vrais locaux. Pionnier dans le métier depuis 20 ans, le concept ORSO est vrai. Personne  d'autre ne pourrait nous copier, ni maintenant, ni dans le futur. Ne cherchez pas, c'est ici que cela se passe. Une randonnée à cheval sera en outre l’occasion d’effectuer un détour au Mini-Gobi, aux sources thermales de Tsenkher et au lac d’Ogii. À la frontière sibérienne située au nord du pays, les voyageurs pourront découvrir le Lac Khövsgöl, un charmant point d’eau encadré de forêts et de montagnes.