Nos voyages à cheval

DECOUVREZ 8 RANDONNEES A CHEVAL PAR ORSO VOYAGE A TRAVERS LA MONGOLIE DE 13 A 21 JOURS

Point sur la situation actuelle (mars 2022) :

Le gouvernement mongol a annulé toutes les restrictions sanitaires à partir du 14 mars 2022. Désormais vous pouvez venir sans obligation d’une quarantaine, ni l’obligation d’être testé à l’arrivée. Pour monter dans l’avion, néanmoins un certificat de vaccination ou un test PCR négatif est exigé. Nous avions la possibilité de venir via la Russie, à présent impossible. Les dates sont modifiées en fonction des vols par Turkish Airlines via Istanbul.

Pourquoi réserver une randonnée à cheval en Mongolie ?

Un voyage à cheval est LA meilleure façon de découvrir l’immensité de la Mongolie et la diversité de ses paysages. Des steppes aux montagnes, en passant par les forêts et les rivières auprès les derniers témoins de la civilisation nomade… La randonnée à cheval en Mongolie garantit une sensation de liberté intense avec le partage du quotidien du peuple mongole nomade. Fort et majestueux, le cheval mongol vous emmènera à travers les vastes steppes de la Mongolie. Sa condition de vie en liberté dans les steppes lui a procuré une force et une résistance à toute épreuve. Outre la sensation enivrante de dominer l’immensité de ce territoire du haut d’un cheval, vous apprécierez les paysages spectaculaires, depuis la vallée de l’Orkhon en Mongolie centrale jusqu’aux eaux bleues du lac Khovsgol.  Vous pourrez vivre une évasion totale le temps de ce voyage et randonnée à cheval en Mongolie. Nous avons une randonnée pour les cavaliers peu expérimentés, et 6 autres randonnées pour les cavaliers confirmés. Nous sommes la seule agence tenue par les locaux avec une antenne officielle en France. Dans les respect de la loi française, nous sommes immatriculés officiellement dans le registre du commerce En France et la liste des agences de voyage autorisés à exercer le métier d’organisation de voyage.

Quel niveau faut-il avoir pour faire une randonnée à cheval en Mongolie ?

Nous proposons des randonnées pour tous les niveaux d’équitation. Une randonnée est ouverte aux débutants, un bon niveau sportif est cependant requis.
Pour les cavaliers débutants : L’organisation de nos randonnées équestre en Mongolie s’effectue de façon méticuleuse sous l’assistance d’un guide expérimenté garantissant votre sécurité. Votre guide saura vous initier à la pratique équestre. Le rythme de la randonnée en Mongolie centrale est adapté à un niveau débutant ou à celui qui a fait du cheval il y a longtemps.
Pour ceux ayant une expérience équestre significative l’inscription à l’ensemble des randonnées est possible.
Votre accompagnateur se sera assuré en premier lieu que le cheval puisse vous convenir pour s’accommoder aux conditions d’un voyage équestre. Nous nous serons assurés qu’il est de ceux qui sont habitués à être montés par des randonneurs. Tout cavalier devra enfin constamment se souvenir qu’un cheval mongol est plus habitué à vivre en semi-liberté et courir au galop que de vivre dans un enclos. Un cheval mongol ne se comportera pas comme un cheval que l’on retrouve dans les centres équestres en France. Nous assurons systématiquement une formation sur les bonnes pratiques à adopter avec les chevaux mongols à l’ensemble de nos cavaliers quel que soit leur niveau. Par exemple veiller à ne pas enlever sa veste en pleine randonnée, rester calme. Notre objectif est de vous apporter toute la sécurité nécessaire à votre rando à cheval.

Comment choisir notre randonnée ?

Si vous êtes adeptes du voyage en pleine nature malgré le froid/le chaud et l’absence de tout confort comme la douche et l’hôtel, venez à toutes nos randonnées et la nature sauvage et intacte de la Mongolie va nourrir votre énergie. La randonnée en Mongolie centrale vous offre le paysage vaste avec les steppes à l’infini parsemées par les nomades avec quelques arrêts chez les nomades qui vous logeront dans leurs yourtes modestes. Vous allez visiter les monastères et les familles nomades et dormir en yourte quelques fois contrairement à la randonnée dans les massifs de Khenti ou d’Altai qui sont plus dans la nature inhabitée. Pour les autres randonnées, venez vivre l’inconnu dans une nature isolée et lointaine. Les dates se remplissent vite, vous pouvez vous inscrire au plutôt possible.

 

Que découvrir lors d’un voyage à cheval en Mongolie ?

Un voyage à cheval en Mongolie permettra de découvrir les régions les plus reculées de ce pays, comme les steppes arides du désert de Gobi ou la vallée de l’Orkhon. La vallée de l’Orkhon dévoilera aux randonneurs un charme insolite et sauvage, depuis ses yourtes blanches à ses montagnes tapissées d’arbres et parsemées de monastères bouddhistes. Nous rencontrerons des steppes infinies parsemées des yourtes habitées par les nomades chaleureux. Nous sommes une agence locale fiable et des vrais locaux. Pionnier dans le métier depuis 20 ans, le concept ORSO est vrai. Personne  d’autre ne pourrait nous copier, ni maintenant, ni dans le futur. Ne cherchez pas, c’est ici que cela se passe. Une randonnée à cheval sera en outre l’occasion d’effectuer un détour au Mini-Gobi, aux sources thermales de Tsenkher et au lac d’Ogii. À la frontière sibérienne située au nord du pays, les voyageurs pourront découvrir le Lac Khövsgöl, un charmant point d’eau encadré de forêts et de montagnes.

6 Comments

 
  • bonjour Madame orso
    je viens de trouver un billet d’avion sur Aeroflot en passant par moscou
    mais avant de prendre le billet pour deux personnes j’ai besoin de petits renseignements
    -suite a mon désir de revoir quelques jours la famille chatra sur tow ai may erdene ? pouvez m’indiquer si c’est possible et souhaitable ? (désir de la famille et disponibilité de nous recevoir du du vendred 27 juin au dimanche 29 juin SI OUI DE CE FAIT;; le séjour serait bien du 13 juin au 26 juin(rando cheval ) et nous emmener le vendredi matin 27 juin chez chatra avec retour le dimanche soir afin de prendre un avion sur ulambator le lundi 30 juin départ 7h10…;
    -par aileurs mon billet d’avion je le prend avec la carte visa pour l’assurance
    et pour votre rando je peux aussi payer par la carte visa afin de bénéficier de l’assurance ?
    -pouvez vous m’indiquer ma charge financiére pour aller chez chatra (transport aller et retour,tout en sachant qu’il a de la famille sur oulanbator ) et pour hébergement durant 2 jours (je peux le rétribuer directement et vous pensez bien que j’aporterez des cadeaux pour toute la famille ( vétement pour ses deux filles et son fils )
    voilà pouvez vous me donner la réponse par tel ou par mail .. mais de toutes façon je vous t »éléphonerais !
    amitié
    bernard

     
    novembre 13, 2013
     
     
  • J’ai déjà fait une randonnée équestre en Mongolie dans la vallée de l’ORKHON. Nous avons randonnée dans la vallée. Je monte et randonne de puis plus de vingt ans minimum et souhaite revenir pour traverser les massifs de Khenti.
    Bayartai

     
    février 16, 2015
     

Le gouvernement mongol a annulé toutes les restrictions sanitaires à partir du mois de mars 2022. Désormais vous pouvez venir sans obligation d’une quarantaine, ni l’obligation d’être testé à l’arrivée. Pour monter dans l’avion, néanmoins un certificat de vaccination ou un test PCR négatif est exigé. Nous avions la possibilité de venir via la Russie, à présent impossible. Les dates sont modifiées en fonction des vols par Turkish Airlines via Istanbul.