Le 15 décembre 2050, Andrei Dorjiev, étudiant en antropologie de l’université de Moscou décide d’étudier l’histoire contemporaine de la Mongolie et lit le livre intitulé L’Histoire de la Mongolie contemporaine Mongolian History in XXI century.

Chronologie de l’histoire de la Mongolie du début du XXI siècle

2012 Les élections parlementaires de la Mongolie où les mafias politiques regroupés en deux intitulés: Parti Populaire et Parti Démocratique gagnent aux elections. De nombreux opposants contestant le résultat électoral et dénonce des methodes truqués mais sans succès, sans suite.

2013 Les élections présidentielles, une marionnette sensée être favori du sondage gagne à la justesse.

2013 Les Mongols apprennent que de nombreuses seringues venues de Chine, vendues en Mongolie Made in Mongolia ont été contaminés des virus de Sida ou autres maladies contagieuses. Certains fonctionnaires du Ministère de la Santé sont incarcérées.

2015 Les habitants d’Oulanbator sont sous le choc en apprenant que la ville va manquer d’eau et le gouvernement informe officiellement que de nombreux immeubles ne seront pas irrigués.

2015 Chaque ressortissant de la Mongolie a une dette de 5 millions de dollars aux divers pays puissants en particulier à la Chine. Manifestations anti-présence chinoise dans tout le pays. Le pays est au bord d’une guerre civile qui se généralise.

2015 Dénonciation officielle des produits alimentaires vendus en Mongolie ont été truqués par les laboratoires coréano-sino-japonais qui expérimentaient des divers associations des elements chimiques dans les aliments.

2015 Crise sociale et le gouvernement ne peut plus financer les structures étatiques.

2015 Naissance des enfants maladies et malformés.

2016 Conflits armés entre les policiers et les manifestants ont lieu presque tout les jours.

2016 La Chine propose d’introduire les militaires afin de calmer les conflits armés.

2016 Disparition totale des hommes politiques qui ont pris fuite à l’étranger.

2016 Certaines figures politiques connues ont été des cibles d’assassinats.

2016 Grand Conflit armé. Le gouvernement mongol déclare que ces récents évènements ont été organisés par les entreprises multinationales minières mais l’ONU fait la sourde oreille.

2016 Un jeune mongol appelé HérosduPeuple profite du vide politique afin de proclamer un état de cessez le feu et annonce l’établissement d’un nouveau gouvernement. Ce gouvernement a été “dénoncée” par la presse américano-occitentale comme une dictature et la fin de la “démocratie”. Monsieur HéroduPeuple était un homme special ayant une vie marginale, mais qui fait naitre un espoir de la Mongolie. Tous les mongols votent pour lui et cela a étonné la “presse américano-occidentale”.

2017 La crise du siècle se produit en Chine qui couvre le pays tout entier. La fin du PCC. La fin du régime chinois. Les américains et les occidentaux se précipitent pour “democratiser” la Chine.

2017 M.HérosduPeuple faitt revenir de force les hommes “politiques” et socialise toutes les mines de la Mongolie et fermeture définitive des mines.

2018 Arrivée de nombreux chinois qui veulent vivre comme nomades en Mongolie.

2020 M.HérosduPeuple se marie et sa femme dirige désormais tout le pays avec une main de fer.

2023 Processus de “démocratisation” de la République de Chine dictée par la “théorie de libéralisation des structures de l’Etat” des pays occidentaux “financés par les multinationales”.

2020 La fin d’existence de la ville d’Oulanbator à cause du manque d’eau.

2021 la vallée de Tula est asséchée.

2021 Interdiction des produits issus OGM dans le monde, apparition des premières abeilles en Chine.

2021 90% des mongols ont repris tant bien que mal “l’économie” millénaire – l’élevage et le mode de vie nomade.

2022 Fin d’un Etat Gouvernement en Mongolie. Plus personne n’a besoin de pratique éléctorale, ni de partis politiques en Mongolie.

2023 Apparition des premiers touristes qui souhaitent voir comment les Mongols ont réussi à reprendre les activités traditionnelles.

2025 M.HérosduPeuple est venu habiter la Vallée d’Orkhon.

2050 L’humanité semble retrouver une paix après avoir “compris” que la dictature de l’économie rentable ne peut être dangereuse que pour l’humanité elle-même. La fin de la démocratie occidentale, incapable de fonder une autorité au-dessus des droits, qui a abandonnée les sociétés de consommation aux jeux non-maitrisés des intérêts particuliers qui l’ont précipité dans une spirale de consommation-production toujours plus dévorante. Cette spirale, après avoir généré les chaos de la Mongolie, de la Chine entre autres, menace maintenant de dénaturer la planète elle-même.

Andrei est fatigué et rentre chez lui.

mongolie