Divers
– Sac de voyage 60 – 80 litres, de préférence un sac souple (ouverture frontale ou sac à dos) – 1 gourde de 1,5 litres ou 2 équivalentes
– Thermos (facultatif)
– Lampe frontale, piles et ampoules de rechange
– Nécessaire de toilette (lingettes biodégradables pour remplacer l’eau, micropur…) – Papier toilette + briquet pour brûler celui-ci après usage
– Un couteau suisse ou équivalent (en soute!!)
– Petits sacs en plastique pour jeter dans la poubelle
– Des boules ‘quies’ peuvent être utiles pour ceux qui auraient le sommeil léger en colocation sous tente – Sac à dos de 25-30.
– Appareil photo (avec une batterie de rechange)
– Une paire de jumelles éventuellement
Pharmacie
Par précaution, indiquez vos allergies aux médicaments dans votre pharmacie personnelle. Nous ne fournissons aucune pharmacie sur place.
– Médicaments personnels
– Antibiotique à large spectre
– Aspirine ou doliprane
– Anti diarrhéiques
– Vitamine C
– Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau – Collyre
– Crème hydratante
– Un rouleau de sparadrap
– Une bande élastique adhésive de 10 cm de large
– Une boîte de pansements adhésifs
– Pochettes de désinfectants prêtes à l’emploi
– Pastilles de Micropur ou Hydroclonazone pour désindecter l’eau – Une crème et un spray anti moustique
Informations générales
– La compagnie aérienne autorise un seul sac en soute par passager. Prenez garde à ne pas dépasser ce poids, car vous pourriez avoir à régler à l’enregistrement les kg excédentaires.
– Les bagages cabines sont limités à 7 kg (dimensions maximales de 56 cm x 45 cm x 25 cm), ils ne doivent contenir au- cun objet coupant (couteau, ciseaux, lime, coupe-ongles, etc.) et la quantité de liquide autorisée par passager est limitée à 100 ml par contenant. Il est recommandé en revanche d’y mettre appareil de photos, lunettes, médicaments et autres objets dont on ne pourrait se passer en cas de perte (momentanée) du bagage.
– Pendant la randonnée de dehors, nous vous demandons cependant de ne pas excéder 15 Kg de bagage par personne de manière à ne pas trop encombrer la logistique.
– En cas de perte de vos papiers, nous vous conseillons d’avoir une copie de votre passeport dans un endroit différent des originaux.
– Si, afin de partir “ léger “, vous lavez vos vêtements en cours de voyage, privilégiez les lessives biodégradables.
– Prenez de quoi rassembler vos déchets toxiques (piles, aérosols, batteries, tubes de pommade, emballage de pellicules photo…) afin de les ramener en France où le tri est bien fait et efficace. Un conseil: évitez au maximum d’emmener les emballages du matériel ou équipement que vous auriez acheté avant de partir… Toujours cela en moins à ramener en France.