Voyage de repérage dans la province Zavkhan, région mythique entre l’Altai et la Mongolie centrale

Voici un fabuleux voyage à cheval réservé uniquement pour les amoureux de la nature et qui sont prêts à se lancer dans l’inconnu et dans une découverte totale. Les nuits sont en tente. Le confort touristique n’est pas au rendez vous, mais la rencontre avec la population locale, le dépaysement et l’authenticité sont garantis.

Zavkhan est connu par la variété de son paysage entre les immenses dunes sablonneuses, les rivières cristallines, la forêt des mélèzes, les lacs et les horizons à perte de vue. Le vrai sentiment de liberté nous envahit inévitablement…

Dès que vous arrivez, vous êtes accueillis par notre équipe et partez directement à la Province Zavkhan en avion intérieur. En deux heures d’avion en arrivant à Uliastai, chef lieu de Zavkhan, les paysages surréalistes vous surprendront. Cette province est totalement inconnue par le tourisme à présent. Une province riche d’histoire, un paysage concentré de la Mongolie vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une population authentique des nomades des steppes.

C’est ici aussi le désert de Gobi et la verdure des steppes se rencontrent.
Au retour, nous vous demanderons de faire un descriptif d’itinéraire et de paysage.

Ce voyage a lieu dans le cadre de notre projet développement de nos steppes. Découvrez nos projets à Zavkhan. Projet d’ORSO

Nous n’avons prévu que 5 départs cette année :
Attention le premier jour correspond au jour de départ de Paris.
 
Date de départ 2023Etat d’inscriptionPrix tout inclus hors aérien international
Du 17 juin au 3 juillet 2023ouvert1890 euro au lieu de 2290 euro
Du 8 juillet au 24 juillet 2023ouvert1890 euro au lieu de 2590 euro
Du 22 juillet au 7 août 2023ouvert1890 euro au lieu de 2590 euro
Du 5 au 21 août 2023ouvert1890 euro au lieu de 2590 euro
Du 19 août au 4 septembre 2023Un mariage aura lieu lors de la randonnée, il s’agit du couple dont le mari est guide chez nous.1890 euro au lieu de 2590 euro

Attention, le premier jour correspond au jour de départ de Paris. S’il est annoncé ici par exemple du 16 au 1 juillet, le 16 juin correspond au jour de départ de Paris.

Vous pouvez trouver un billet d’avion pour la Mongolie depuis Paris en allant sur le site des compagnies aériennes comme : www.aeroflot.ru Vous pouvez venir un ou quelques jours à l’avance repartir plutard que le jour de retour prévu, à ce moment la, nous nous donnons rdv directement dans le camp de yourte à Oulanbator le matin du jour 2 ou bien à l’aéroport à 7h. En cas d’arrivée anticipée, Vous pouvez être accueillies par un véhicule privatif à 60 euro et dormir dans notre camp de yourte avec les repas compris 50 euro par jour.

Le groupe doit être constitué de 4 personnes au minimum. Ce voyage risque d’être rapidement complet car nous ne prenons pas plus de 10 personnes à chaque départ.

Les billets d’avion international sont à votre charge en supplément, mais les billets d’avion interne sont inclus dans le prix annoncé.

C’est un voyage exceptionnel se déroule dans le cadre de repérage et d’ouverture d’itinéraire.

N’hésitez pas à nous rejoindre.

Vivez l’inoubliable.

Compte rendu Camille JULIEN

18

2 Comments

  • Bonjour Meg,
    Pourrais tu m’envoyer quelques infos sur le Zavkhan. Je ne dirige plus le club de montagne de Bordeaux (vu mon âge…) mais je pourrais donner peut-être quelques idées à Jean-Pierre
    Champs qui à pris les rennes du club à ma suite
    Bises et merci

    Jean claude

    janvier 28, 2019
  • Bonjour je m appelle Stéphane teixido. Ayant chevauché avec vous il y a quelques années de le kenty je désirerais repartir avec vous pour la randonnée de repérage. Du 28 août au 12 septembre. Pourriez-vous me faire parvenir un dossier d inscription. Merci d avance
    Stephane

    février 14, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.