En Mongolie TRAIN LEGENDE TRANSSIBERIEN

Qui n'a pas rêvé de voyager dans ce train légendaire?

C'est le moment où jamais d'aller faire votre propre expérience. Durant ce voyage, vous n'avez pas besoin de préparer les visites dans les trois pays que vous allez traverser car les guides locaux compétents et professionnels s'occupent de tout. Vous êtes en autonomie dans le train. Au fur et à mesure que vous avancez vers la Sibérie, vous découvrez les villes typiquement sibériennes, les steppes sans barrière ni clôture parsemées des yourtes des nomades mongoles pour découvrir enfin une des plus vieilles civilisations de l'humanité : la Chine. Haute en couleur et riche de rencontre inattendue, ce train vous offre plus que les paysages à couper le souffle. On s'est souvent demandé comment les premières expéditions scientifiques envoyées par les tsars russes avaient bien pu faire à l'époque. Mais c'est que ces passionnés atypiques russes étaient accueillis par les sibériens nomades qui peuplent les forêts les plus profondes et les plus mythiques de la planète. Nous sommes une agence responsable ayant fait ses preuves depuis 20 ans sous la direction de Madame Orsoo, directrice et fondatrice de l'agence ORSO. Le premier départ est prévu en janvier à la date indiquée sur l'itinéraire, mais il y aura d'autres dates tout au long de l'année. Consultez nous.

pique-nique avec Nikolai

Jour 1 : FRANCE / MOSCOU

Départ de France sur vol régulier. Assistance à la formalité et départ pour Moscou. Arrivée à Moscou dans la journée et nous débutons notre exploration de la ville russe la plus connue dans le monde par son architecture unique. Ici nous serons accueillis par notre guide francophone et nous conduira en minibus à l'hôtel. La promenade débute dans la soirée par le métro unique dans son genre. Découverte de la place rouge plongée dans l'ambiance nocturne russe. Diner dans un restaurant buffet qui propose des divers plats typiquement russes. Nuit hôtel 3 étoiles dans Moscou.

Jour 2 : MOSCOU /TRANSSIBERIEN

Après le petit-déjeuner. Nous commençons la visite de Moscou, une des plus belles villes européennes. Les magnifiques églises orthodoxes se dressent au milieu de cette place, le cœur de la Russie. Ouverture du Kremlin à 9h, nous sommes déjà sur place pour visiter les églises colorées à commencer la cathédrale de l’Archange-Saint-Michel, ainsi que l'église de la déposition de la robe de la Vierge. La visite est absolument passionnante avec les commentaires de notre guide russe venue tout droit de la Sibérie afin de vous conduire dans Moscou et durant le trajet transsibérien. Après déjeuner nous nous dirigeons vers la gare Kourskaya. Départ en train dans l’après-midi direction la Sibérie. Dîner libre à bord et nuit à bord du train. Voir l'information détaillé sur notre site dédié aux voyages transsibérien : www.voyage-transsiberien.fr

Du jour 3 au jour 5 : TRANSSIBERIEN : MOSCOU / IRKOUTSK

Les villes russes typiquement soviétiques défilent tout au long de trajet à commencer par Nijni Novgorod, Perm, Ekaterinbourg, Omsk, Krasnoïarsk…Plus de 5000 km à travers les plaines de Sibérie, franchissement de l’Ob et arrêts dans de nombreuses gares, la vie sur les quais est animée.  Est ce une occasion intéressante de lire et de jouer et de discuter dans un train qui nous transporte? Dernière nuit à bord avant d’arriver à Irkoutsk, capitale de la Sibérie. 4 nuits à bord du train (repas libres). L'hiver semble être la meilleure période pour voyager dans ce train bien entretenu. Il ne faut pas hésiter d'aller dans les autres compartiments peuplés qui font des voyages entre les villes russes avec ce train qui avance à 50km à 80km/h. Nous avons vraiment l'impression de plonger dans la terre encore sauvage de la planète avec des grands espaces inhabités.

Jour 6 : IRKOUTSK / LAC BAÏKAL

Arrivée à Irkoutsk, à 6h15 dans la fraicheur matinale. Nous sommes accueillis par notre guide sibérienne russe. Installation chez l’habitant en chambre d’hôtes, puis repos jusqu’au déjeuner. Visite de la ville: découverte du centre historique, de l’église Saint-Sauveur, de l’Epiphanie, du monument à la Victoire, des rues avec les anciennes maisons de bois, et le Théâtre dramatique, un des meilleurs et des plus beaux en Sibérie. Inévitable, aussi, le quai de l’Angara avec le monument au tsar Alexandre III qui a commencé la construction du Transsibérien. Nous assisterons au service du soir dans une des églises orthodoxes de la ville. Le soir, dîner au restaurant traditionnel. Nuit en gîte.

Jour 7 : IRKOUTSK / KHOUIJIR

Irkoutsk - Khoujir. 300 km. Nous roulerons à travers les immenses prairies qui nourrissent la Sibérie, des petits bourgs provinciaux et des villages d'éleveurs bouriates. Déjeuner bouriate traditionnel dans un petit café au bord de la route. Nous traverserons les steppes évoquant les paysages mongols. Un detour de la route et arrêt au mont Chébété, lieu sacré de l’ancien peuple du Baïkal. Nous continuerons ensuite en direction des Portes d’Olkhone, début de la Petite Mer pour traverser le détroit qui nous sépare de l’île en roulant sur la glace. Arrêt sur l’île Ogoï, longue de 3 km avec une stupa bouddhiste. Haute de 8 mètres, on la voit de très loin. Installation dans une auberge située au fond du village, dans la rue des belles maisons en bois (conditions basiques - un petit lavabo dans les chambres, wc communs, chauffés, bania au lieu de douche, mais personnel aimable et ambiance conviviale).

Jour 8 : LAC BAÏKAL

Découverte du rocher Bourkhan - "Demeure du Dieu du lac". Départ en excursion au nord de l'île en 4x4. La piste passe à travers la forêt, les dunes de sable et les prairies (le chemin est bien accidenté). Plusieurs arrêts sont prévus pour voir les plages, les falaises ocres abruptes ou les montagnes de l’autre côté de la Petite Mer. Découverte du cap Khoboy (point nord d'Olkhone) qui est à 40 km du village, une vue spectaculaire à 360 degrés. Par chance vous pourrez voir les phoques du lac, les nerpas. Pique-nique avec une soupe de poisson du lac (l’omoul) préparée sur le feu. Après ce bon repas nous continuons notre route jusqu’au pic de l’Amour. C’est dans cet endroit qu’autrefois les Bouriates laissaient leur femmes qui n’arrivaient pas à avoir des enfants. Quelques jours après ils venaient les chercher et normalement leur bien-aimées devaient être guerries par les Esprits. Ensuite nous redescendrons jusqu'à la baie Ouzoury (côte est de l'île) en 4x4. Randonnée aux alentours. Puis retour au village (1.30h). En hiver, il sera possible de faire ce voyage sur le lac gelé. Soirée à Khoujir. Voici l'itinéraire hivernal, départ en 4x4 pour le cap Khoboy, extrêmité nord d'Olkhone. Entièrement gelées, toutes les falaises sont couvertes de glace jusqu’à 10m de haut, ce qui laisse imaginer la force des tempêtes sur le lac en automne. La surface gelée du lac est transparente sur plusieurs mètres de profondeur. On pourrait imaginer se lasser de cette glace transparente rapidement. Mais la magie est bien là : les nuances et les contrastes des couleurs dans le soleil (le bleu profond de la glace, le rouge vif des falaises et le blanc incroyable de la neige), la diversité des formes - des grottes, des aiguilles, des chandelles ou des stalactites, les craquements de la glace sous les pieds et les brusques détonations, semblables à des coups de canon plus loin, les pics fantômes enneigés. Au retour au village,decouverte du rocher Bourkhan - "Demeure du Dieu du lac".  Dîner et nuit à la même auberge.

train mongol

Jour 9 : LAC BAIKAL / IRKOUTSK

Dans la matinée, nous quittons le village en bus de ligne régulière. Nous reprenons le bac (ferry-boat) pour rejoindre la terre ferme. Arrivée à Irkoutsk au milieu de l’après-midi. Les Russes proposent aux touristes étrangers systématiquement la visite du musée de Décembristes qui a été l'autrefois habité par les bourgeois de Saint Petersbourg en asile. Il n'est pas inintéressant d'aller voir quelques meubles et la maison en bois construit par les bourgeois russes du début du siècle, mais la formule de l'agence ORSO est bien différente et n'accorde pas beaucoup d'importance à ce demeure, mais nous proposons de visiter le musée splendide des explorateurs russes envoyés en Sibérie dans le cadre de missions de découverte des espaces sauvages par les Tsars russes. Ici nous sommes en présence de nombreux témoignages inestimables des premiers scientifiques russes que les Russes de la Sibérie devraient valoriser. Nous irons ensuite faire le tour au marché central : vodka, poissons, miel d’Altaï, épices de Tadjikistan. Dîner n’est pas inclu. Vous pouvez manger sur place sur le marché. Le soir, vers 22h, nous prendrons le train pour la Mongolie.

 Jour 10 : IRKOUTSK / OULAN BATOR (MONGOLIE)

Trajet le long du lac Baïkal et passage de la frontière russo-mongole en fin de journée. Nuit à bord du train (repas libres).

 Jour 11 : OULAN BATOR

 Arrivée à Oulan Bator en début de matinée. Visite guidée de la ville, du monastère bouddhiste de Gandan. Visite du  palais d’hiver de  Bogd Khan. Nuit en yourte. Pension complète. Le lendemain Nous vous proposons de passer une nuit dans une ambiance véritablement mongole au sein d'une vraie famille nomade loin des structures touristiques. Vous dormez tout ensemble dans une yourte, l'agence locale mongole vous fournira un sac de couchage en mouton. Le soir, vous dégusterez avec la famille un plat typiquement mongol qu'on appelle Horhog.

Jour 12 : MONT KHENTII

Départ pour les contreforts des Mont Khentii (100km). Logement en yourtes traditionnelles  chauffées  (sans électricité). Visite du monastère Aryaval. Découverte du  parc national Gorki-Terelj et la zone strictement protégée du Khentii offrent les paysages les plus riches de la Mongolie : formations rocheuses ciselées par l’érosion, montagnes arborées de pins, plaines jonchées de fleurs sauvages et d’edelweiss. Repas traditionnel à base de viande cuite avec les galets de la rivière.  Le soir d'accueil partagé avec une famille nomade sous la yourte. Pension complète.

Festival Altai

Jour 13 : RETOUR SUR OULAN BATOR

Retour à Oulan Bator en fin de matinée. Aujourd’hui capitale de la République de Mongolie sous le nom de Oulan Bator, Ourga fut fondée en 1639 et. En quelques années, elle est devenue une ville étonnante où s’entrechoquent modernité et richesse des nouveaux entrepreneurs, misère des éleveurs devenus nouveaux pauvres, passé presque dépassé de la période dite "soviétique" et passé plus lointain lorsque Ourga était une étape commerciale sur la route du thé et le centre politico-religieux de la Mongolie. De nos jours, ger (nom mongol des yourtes), bâtiments d'architecture stalinienne et d'architecture contemporaine cohabitent dans un ensemble hétéroclite et pittoresque au coeur duquel se dressent quelques palais et monastères ainsi que des musées plus passionnants les uns que les autres. Visite du musée national d'Histoire pour situer la Mongolie dans son contexte géographique et historique tandis qu’une section ethnographique complète la présentation du pays. Puis la visite du temple-musée du lama Tchoijin (début 20e siècle), qui fut la résidence du frère du dernier Bogd Khan, sera une introduction au bouddhisme mongol, proche du bouddhisme tibétain. Cet ensemble compte aujourd'hui cinq temples, consacrés au grand boddhisattva Avalokiteshvara, au Bouddha Shakyamuni, à Tara (divinité féminine vénérée ici par les nomades) et au panthéon tantrique. Le musée compte également une belle collection de masques de danses rituelles. Nuit au à l'hôtel yourte à Ulan Bator.

Jour 14 : OULAN BATOR / PEKIN (CHINE)

Départ en train en début de matinée pour Pékin. Traversée de désert de Gobi. Long passage de la frontière avec la Chine, les essieux du train doivent être changés. Nuit en train.

Nouvel An Mongol 2

Jour 15 : PEKIN

Arrivée à Pékin enfin de matinée. Transfert à l’hôtel. Arrivant à l'hôtel, nous irons manger dans un petit restaurant près de l'hôtel. Notre hôtel est situé près de la rue animée centrale de Pékin ce qui vous donnera la possibilité d'aller vous promener en toute liberté dans la capitale chinoise sans forcément utiliser le transport en commun. Le soir, nous irons manger dans un restaurant dit dans la rue des diables, las vegas pékinois avec ses multitudes de restaurant.

Jour 16 au 17 : PEKIN

La journée sera consacrée à la visite de la Grande Muraille. La deuxième à la Cité Interdite et au Palais d’Eté. Repas libres. Nuits à l’hôtel. Transfert dans la soirée du jour 16 à l’aéroport.

Jour 18 : PEKIN / FRANCE

Carte d'itinéraire du voyage "Voyage en Transsibérien"

Départ dans la matinée sur vol régulier. Arrivée en France en fin de journée.

A NOTER : Itinéraire indicatif pouvant être modifié en fonction d’éventuels changements de jours de fonctionnement des trains.

Prix du voyage : 3980€ TTC sur la base de 4 participants.

Prix comprend :

Billet d’avion Paris Moscou sur un vol régulier,

Billet d’avion Pékin Paris sur un vol régulier,

Billet de train transsibérien,

Hôtel et tous les repas à Moscou,

Transfert en train express et en métro dans Moscou,

Billet d’entrée au Kremlin,

Guide francophone moscovite,

Prestation en pension complète à Irkoutsk (nuits chez l’habitant),

Prestation en pension complète en Mongolie (nuits chez les nomades en yourte),

Hôtel au centre ville de Pékin,

Entrée aux musées et aux Murailles de Chine,

Petit déjeuner à Pékin,

Guide francophone mongole en Mongolie,

Minibus privatif à Pékin.

Acheminement aller et retour en minibus entre les Grandes Murailles et Pékin.

Prix ne comprend pas :

Les repas dans le train transsibérien (10€ environ par repas),

Les repas dans Pékin (10€ environ par repas dans le restaurant officiel),

Frais de visa Chine, Russie, Mongolie (nous vous fournissons les invitations)(126€ visa chine, 80€ visa Russie, 60€ visa Mongolie),

Assurance voyage,

Les prestations non mentionnées et non prévues dans le programme,

Les pourboires (50€ par personne à repartir entre les équipes russes, mongoles et chinoise).

 

Renseignement : 09 73 66 22 68

Pour effectuer la réservation de votre circuit, merci de nous confirmer votre accord par mail. orsosvoyages(at)yahoo.fr

Nous vous ferons alors parvenir : - Le dossier d'information, - La facture d’acompte. Nous demandons un acompte de 30% du montant total de votre circuit. L’acompte doit se régler par transfert bancaire. - Votre attestation de voyage à joindre à votre dossier de demande de visa.

Le solde de votre voyage sera à régler : - Par transfert bancaire sous les 30 jours avant votre arrivée en Mongolie. L’agence décline toute responsabilité quand au déroulement des prestations confirmées en cas de non respect des modalités de paiement ci-dessus.

Conditions d’annulation

Tout voyage sera donc considéré comme confirmé une fois l’acompte en notre possession.  Si vous ou un autre membre de votre groupe doit annuler son voyage, vous devrez nous en notifier par écrit au plus tôt. En raison des frais occasionnés nous procédons à une retenue de 30% du montant total due. Vous pouvez souscrire à une assurance annulation auprès d'ORSO lors de votre inscription.

Cette assurance vous permet d’être remboursé de l’intégralité de l’acompte versé pour toute annulation.

Les vols internationaux Les vols internationaux en classe économique sont compris dans le prix.

Quelques photos de nos prestations

"Au retour du voyage, ils en parlent" cliquez ici

Date des départs 2019

  • du 28/01/2019 au 13/02/2019         3 990€ (Pers)    Spécial nouvel an mongol en mongolie

  • du 15/02/2019 au 03/03/2019                  3 990€ (Pers)

  • du 08/03/2019 au 24/03/2019                 3 990€ (Pers)

  • du 29/03/2019 au 14/04/2019                  3 990€ (Pers)

  • du 19/04/2019 au 05/05/2019                  3 990€ (Pers)

  • du 30/05/2019 au 15/06/2019                 3 990€ (Pers)

  • du 01/07/2019 au 17/07/2019                  4 290€ (Pers)

    Spécial FETE DE NAADAM  en mongolie

  • du 02/08/2019 au 18/08/2019                 3 990€ (Pers)

  • du 31/08/2019 au 16/09/2019                  3 990€ (Pers)

Ce voyage est organisé par l'agence mongole ORSO, acteur de tourisme responsable depuis 20 ans, partenaire de nombreuses agences françaises, pour avoir plus de détail, connectez sur notre site : www.voyage-transsiberien.fr

Ce voyage est entièrement privatisable à partir de 2 participants, nous consulter

Les 7 engagements de l'agence ORSO.

Expertise

Vous bénéficiez de l’expertise d’un fruit de travaille de trois guides : russe, mongol et chinois qui aiment partager leur connaissance du terrain à travers les créations.

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et Mme Orso, directrice de l'agence est à votre écoute pour définir votre projet.

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste, nous ne sommes pas des revendeurs, mais nous sommes créateurs du terrain et nous pratiquons des niveaux de marge modérés.

Tout compris

Pas de mauvaise surprise, nos prix détaillent clairement les prestations proposées et inclus toutes les taxes, ainsi que les frais de gestion.

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie et la réputation de l'agence ORSO, acteur francophone en Mongolie et figurant sur la liste des Tour-Opérateurs officiels mongols du Ministère du Tourisme de la Mongolie.

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure.

Assistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 de Madame ORSO, comme sur place l'assistance de nos guides locaux.

Contact :

Chimegmaa ORSOO : 09 72 66 22 68 ou 06 62 41 08 75. Par mail : [email protected]