La Mongolie en passant par la Chine

Voyage humanitaire solidaire en Mongolie

Voyage humanitaire solidaire en Mongolie

Chine et Mongolie ont gardé de solides vestiges d’une histoire commune depuis des siècles pourtant vécue de nos jours sur un mode à deux temps. Ce voyage vous fera découvrir en mode accéléré, l’exubérance économique et sociale de la Chine actuelle et au ralenti, l’extrême sérénité, voire passivité des derniers nomades du Gobi, ultimes témoins du véritable nomadisme. La Mongolie sans barrières, ni clôtures, ni barbelés, la Chine et ses grandes murailles, deux entités proches et opposées tout à la fois. L’itinéraire est organisé en Chine par notre agence partenaire chinoise dont la qualité de la prestation est garantie !

ODYSEE DES STEPPES

Jour 1 : France / Pékin (Pékin) avec AIR FRANCE

Sur vol régulier, nuit et prestation à bord.

Jour 2 : Pékin

Arrivée à Pékin tôt le matin puis visite du  » capital de l’empire du milieu  » fondé en 1266 et dont l’urbanisme hautement symbolique reflète un ordre cosmique complexe où les éléments représentent l’empereur, le ciel et la terre. Vous déambulerez parmi les quelques 800 palais, temples, pavillons et autres bâtiments de la Cité interdite, avant d’arpenter la célèbre place de la Paix Céleste (Tian’anmen), lieu de tous les grands rassemblements de l’histoire chinoise. Vous découvrirez les innombrables temples. Le mausolée de Mao, le palais de l’assemblée du peuple. Balade dans les vieux quartiers de Hutong. Premier contact avec la mégapole post olympique.

Jour 3 : Pékin Oulanbator en train transmongolien

Départ pour Oulanbator par le transmongolien. Le matin, nous partirons en train transmongolien en direction de la Mongolie à travers les steppes en Mongolie intérieure et nous passerons par la frontière sino-mongole où nous voyons de nombreux commerçants. Passage à la frontière d’Erlian à Zamiin Uud, ville mongole frontalière.

Jour 4 : Départ en train transmongolie

Arrivée à Oulanbator en début d’après midi. Premier contact avec la capitale mongole avant de repartir le lendemain vers les steppes mongoles, en direction de la réserve naturelle de Khustain. Vous partirez à la rencontre du « Takhi », plus connu sous le nom de « cheval de Przewalski », forme génétique réintroduite du cheval sauvage d’Asie et enjeu capital pour la restauration des écosystèmes naturels. départ pour les monts Khogno Khan qui offrent une variété de paysages splendides. Nuits sous yourte.

Jour 5 : Karakorum

A Karakorum, ancienne capitale de l’empire des steppes au XIII siècle et ville fondamentale pour l’histoire bouddhiste des mongols, nous visiterons le village et le marché, les vestiges du site impérial d’Ogodai, fils et successeur de Genghis khan, à la tête, du plus grand empire de tous les temps, enfin le monastère d’Erdene-zuu fondé en 1586 et entouré de 1208 stupas.

Jour 6 : Tsagaan sum

Départ en direction de Tuvkhon, durant deux petits jours de marche, nous partons au milieu des steppes parsemées des yourtes. Nous visiterons les familles nomades du coin ainsi qu’un petit village dit Khashaat. Nuits sous tente près des yourtes des nomades. Nous arrivons à Tsagaan sum, centre d’eau thermale avec un camp aménagé.

Jour 7 – 8 : Découverte de la vallée d’Orkhon

Cette région volcanique offre une variété splendide des paysages, notamment cette source d’eau thermale utile pour le rhumatisme. Baignade possible dans l’eau thermale. Le véhicule nous dépose au lieu d’où nous entamons notre journée de la marche à travers la forêt de sapins et de mélèzes. De collines en collines, nous arrivons à Aguit. Deux matinées de visite à travers la vallée d’Orkhone, la vallée historique de l’empire Gengis khan, le lieu de nombreuses batailles et la steppe infinie à l’horizon. Le paysage change. Visite des familles nomades. Campement en yourte aménagée.

Jour 9 – 10 : Tsagaan sum à Elsen tasarkhai

Transfert en bus jusqu’à Bayangobi. Le paysage change et nous conduit aux dunes de Bayangobi qui veut dire le Gobi riche. Route de retour vers Oulanbator dans la matinée, l’après midi de libre. Visite chez les nomades possible. Nuit au campement de yourtes.

Jour 11 : Retour à Oulanbator

Nous arrivons à Ulanbator, transfert au campement des yourtes, marché populaire et quelques musées. Spectacle de chants et de danses traditionnels. Dîner de spécialité dans un grand restaurant yourte traditionnel. Nuit dans l’hôtel yourte.

Jour 12 : Retour à Pékin en avion Airchina ou MIAT

Vol matinal pour Pékin et temps libre à midi à Pékin. Nuit à l’hotel à Pékin.

Jour 13 : Pékin / Grande Muraille

En quittant Pékin en minibus, excursion à la Grande Muraille de Chine, véritable route suspendue fortifiée, doublée d’un télégraphe à signaux optiques et sonores, nécessaire précaution pour contrôler les  » barbares  » du nord, Mongols et Mandchous et protection avisée de la principale Route de la Soie. Retour à Pekin.

Jour 14 : Pékin / France

Départ pour la France sur vol régulier.

Les horaires des transports en commun en Mongolie et en Chine (train transmongolien, l’avion de retour pour Pékin etc.) ne sont pas toujours respectés à la minute et parfois peuvent être annulés ou modifiés au dernier moment. Si un tel cas se présente, vous devrez faire confiance à l’organisateur qui vous proposera les solutions les plus adaptées du moment.

Vol international: Nos prix annoncées sont calculées sur la base de tarif de taxe aérienne établie à ce jour et susceptible de modifier en fonction des dates choisies.
Visa pour la Chine et pour la Mongolie: Pour voyager en Mongolie et en Chine, il vous faut un visa d’entrée unique de 15 jours pour la Mongolie, un visa de double entrée pour la Chine. Important : Les visa chinois et mongols ne se font pas par correspondance, il faut aller à Paris vous même ou demander le visa par un organisme de demande de visa.

Départ de Lyon ou de Paris

Ce voyage est organisé en collaboration avec l’association Arvel Voyage, voyagiste solidaire et associatif depuis 40 ans. Nous sommes fiers de travailler dans l’esprit d’Arvel.

Départ : PARIS

Du 28 juillet 2013 au 16 août 2016

3 430.00 €

D’autres dates sont disponibles. appelez au 06 62 41 08 75

Le prix comprend :

  • Transport en 4×4 sur le territoire de Mongolie,
  • Transmongolien à partir de Zamiin Uud jusqu’à Sain shand,
  • Hébergement au camp de yourtes situé à 15km d’Oulanbator,
  • Visite du premier jour à Oulanbator,
  • Encadrement d’un chauffeur avec un guide et une cuisinière professionnelle,
  • Transport en mini-bus,
  • Camp touristique dans les steppes sous yourte parfois modeste,
  • La rémunération complète du personnel (cuisinier, guide, chauffeur etc.)
  • tous les transports urbains et nationaux sur le territoire de la Mongolie,
  • Nourriture dans la steppe,
  • Location des matériels de campings,
  • Les frais d’entrée dans les parcs naturels,
  • Dîner d’adieu à Oulanbator,
  • Service d’accompagnateur depuis la France,
  • Retour à Pékin MIAT ou AeroMongolia,
  • Transfert de l’hôtel à l’aéroport
  • Assurances de responsabilité professionnelles et garanties de risque professionnelles de vos accompagnateurs mongols,.

Prix ne comprend pas ( et reste à la charge du voyageur) :

  • les assurances, plus d’info ici.
  • les frais de visas de double entrée pour la Chine et d’entrée unique pour la Mongolie (Attention! le visa chinois et le visa mongol ne s’obtiennent pas par correspondance directement aux ambassades de ces deux pays, cliquez ici pour avoir des infos Visa Chine, Visa Mongolie)
  • les frais d’entrée dans les musées et spectacles,
  • Pourboires (1S par jour et par personne),
  • Toutes prestations non comprises dans le programme,
  • Supplément si vous souhaitez être logé dans un hôtel de catégorie supérieur au centre ville,
  • Dépenses personnelles.

Ce voyage est exclusivement distribué par Arvel Voyage.
Contact pour tout renseignement et inscription:
ARVEL VOYAGE
31, cours Emile Zola
BP 22080
69616 Villeurbanne Cedex

Accueil du lundi au samedi de 10h30 à 18h00
Tél : 04 72 44 95 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.