Notre approche du tourisme responsable en Mongolie

Une experience et un savoir-faire en Mongolie depuis 1998

Ces dernières années, la multiplication des dites agences de voyages locales est manifeste et elles proposent toutes sortes de circuit dans la plupart du temps, certains guides francophones ou les français installés en Mongolie tentent une expérience de voyagiste, mais souvent les agences débutantes, installées depuis peu, n’ont pas beaucoup de moyens ni une qualité nécessaire pour assurer leur prestation, ne déclarent pas leurs activités à l’Etat et ne possèdent pas de garantie d’assurance en cas d’imprévue de santé de vous et de vos accompagnateurs mongols. Un voyage en Mongolie est unique et vous coute cher, réfléchissez y avant de vous engager. Vous voilà averti.

Une autre approche du voyage en Mongolie : de la sincerite et de l’hospitalite !

Nous ne prétendons pas développer le tourisme responsable ni équitable qui est un argument de vente à la mode chez les français. Chez nous, les choses sont claires. Nous sommes cent mongols à travailler au sein de la structure ORSO sous la direction de la jeune mongole Chimegma. Nous sommes recrutés en fonction de notre compétence, de notre expérience et sur critères sociaux. Nos employés sont tous des contribuables et pris en charge par le système de la sécurité sociale et médicale mongole. En 10 ans, nous avons créée des équipes soudées et solidaires.

Le sens de l’hospitalite mongole par Orso’s Voyage en toute transparence

Nous ne pouvons pas vous offrir ce que nous n’avons pas en Mongolie (confort moderne, douche quotidienne occidentale, horaires calculés à la minute etc.), mais nous pouvons vous offrir ce que nous avons (notre convivialité, notre hospitalité et notre curiosité et notre dynamisme). A Oulanbator, nous hébergeons nos clients dans un campement des yourtes écologiques loin de la pollution du centre ville. Ce campement est tenu par une coopérative. Nous préférons acheter le service de cette coopérative au lieu de faire appel aux hôtels d’Oulan-bator. Ce campement permet à 4 mongols d’avoir un emploi de cuisinière, femme de ménage, gardien de camp et employé de douche. Ce campement de yourte de charme se trouve à Khujirbulan, loin de la pollution et du bruit du centre ville sous un ciel étoilé magnifique, avec des douches artisanales en bois, des toilettes sèches et une yourte restaurant décoré. Nous achetons pour nos clients des produits fabriqués en Mongolie et en automne des pommes de terres de notre jardin potager.

 <a href=Engagement et services" class="grid_image" />