Au retour du voyage avec Orso, ils racontent...

juillet 14, 2015
Bonjour Mme Orsoo
Nous voici de retour en France après deux semaines passées dans votre beau pays.
Ce voyage a été extraordinaire. Nous avons rencontré des gens merveilleux, que ce soient les membres
de l’équipe qui nous a accompagné : Myagaa, Undra, Chadraa, Tuna et Enkhbold ou les éleveurs
qui nous ont gentiment ouvert la porte de leur yourte.
Nous avons marché 200 kms dans les Monts Altaï et il y avait une excellente ambiance au
sein de notre équipe.
Nous avons eu beaucoup de moments forts : traversée des rivières, sacrifice de la chèvre qui nous a nourris,
neige sur notre campement, déplacements sur des routes bien peu habituelles pour nous.
Undra, notre interprète a su nous faire partager son amour de son pays et ses compétences vont au delà de
la pratique de notre langue, ce fut pour nous un vrai guide culturel.
Myagaa, le chef d’orchestre de l’équipe est un animateur qui nous a beaucoup fait rire. Nous l’avons aidé à progresser dans
sa pratique de la chanson française : Aux Champs Elysée n’a plus de secret pour lui.
Vous transmettrez donc nos remerciements à toute cette équipe et en ce qui me concerne, je ne pourrai que
recommander votre agence à ceux qui souhaiteront découvrir la Mongolie.
Bien cordialement José Lambert

Tristes de quitter à regret ce beau pays: la Mongolie. Nous serions bien restés plus longtemps à parcourir cet immense pays, grand comme 3 fois la France, peuplé seulement de 3 Millions d’habitants, dont 1M5 à Ulanbator, admirer ces paysages somptueux, infiniment vides, seulement ces quelques yourtes, et échanger encore plein de bons moments avec ces gens, si hospitaliers, si souriants, découvrir et partager l’airag, l’alcool de lait, le thé, les fromages, le beurre rance, la vodka aussi, leur passion pour les chevaux et leurs immenses troupeaux, leur vie dure mais saine et simple…
Seul regret, même si notre guide a beaucoup facilité les échanges, ne pas avoir pu communiquer suffisamment avec eux. Nous avons, Gérard et moi, particulièrement aimé ce voyage, justement, parce qu’il nous a permis d’être au plus près des habitants, des nomades, des éleveurs, d’être hébergés chez eux, de vivre dans les mêmes conditions.
C’est cela qui permet de connaitre un pays. Vivre une vraie aventure humaine. Nous revenons enchantés et ne pouvons que vous conseiller ce genre d’aventure. Notre guide a su varier toutes les activités durant ce périple, aussi bien culturelles, physiques, loisirs…un vrai plaisir de voyager dans ces conditions, même si souvent fatigant, éprouvant, difficile…Il y aurait tellement de moments à vous raconter, à vous faire partager qu’il nous faudrait des heures encore….
En tous cas, merci à « Orso’s voyages », à Mme Orso, à ses guides, ses chauffeurs, ses cuisiniers et tout le personnel qui a veillé sur nous durant tout ce périple, et contribué à nous émerveiller. Chapeau !!!!

le dernier message comportera uniquement quelques photos caractérisant le mieux le pays et le peuple mongol. Merci à tous de nous avoir suivis….en différé…. désolés de n’avoir pas pu vous faire vivre notre aventure en temps réel. A bientôt pour un prochain voyage…
http://geco.kikooboo.com/fr/page/retour-1013980-2

 

Le 17 septembre 2013
Bonjour, Madame Orso, Nous avons mes filles et moi fais le séjour en Arkangai avec votre équipe au mois de juillet.
Nous avons été impressionnés par la gentillesse de votre équipe en place et tenons à les en remercier tous.
Commençant par Oundraa, qui nous a accompagnée durant le séjour que se soit avec l’équipe a pied ou avec nous à cheval.
les cuistos qui nous ont fait grossir et les chauffeurs qui nous ont fait digérer.
Un grand merci au guide a cheval (surnommer Luky Luke) et a ses chevaux qui nous ont fait découvrir cette partie de ce magnifique pays et enfin grand merci aussi a votre staff a Oulan Bator pour leurs aides et leurs gentillesse spécialement pour moi qui ai récupéré ma valise après plusieurs jours de retard.
Tous nous ont donnes envie de revenir les voir ce que nous referons d ici 2/3 ans mais en passant par votre agence directement cette fois la.S’il vous plait, faites leurs passer nos meilleurs sentiments de la part du Yack et de ses filles.Cordalement
Mr Reinhard et ses filles.PS: je vous ecris en retard, mais les contraintes de mon boulont font que je ne suis pas toujours dispo. Desole.

 

Le 9 aout 2013
Bonjour Madame  Orso,
Je suis rentrée de Mongolie il y a 15 jours et je voulais vous remercier pour la qualité de vos voyages, l accueil chaleureux partout où nous nous sommes arrétés. Votre équipe, nos accompagnateurs durant ce séjour ont été fantastiques et d une ouverture de cœur et humaine extraordinaire. Je n arrête pas de vanter la qualité de votre agence à qui je parle de ce voyage.
Vous avez vu ma fille Perrine et son copain François qui en ont plein la tête et les yeux.
Nous avons eu de très beaux échanges avec toutes les belles personnes avec qui nous avons croisé la route et notre chemin de vie.
J ai apporté quelques soins à qui en voulait équipe de cuisinières, chauffeurs, guide, nomades qui nous accueillaient. Beau partage de vie.
Un seul détail me chiffonne l’état de la nature avec le rejet de plastiques, de bouteilles de verre (vodka ou bière) partout où nous sommes passés. Même si l étendue de ce pays est grande il faut rendre responsables à l’échelle de votre message de respecter cette belle Terre sur laquelle ils vivent encore d une manière originelle. Il reste peu d endroits sur cette Terre où la Nature est préservée et la Mongolie fait partie d un poumon de  la Terre.
Merci pour votre disponibilité, pour votre organisation, pour ce voyage qui restera gravée dans nos cœurs.
Bien à vous
Bonnes vacances
Au plaisir de s entendre ou de se voir
Florence Bonneau

 

Bonjour Mme Orso,
Ce courriel pour vous remercier pour l’époustouflant voyage que nous avons fait en Mongolie. Nous ne ramenons que d’excellents souvenirs :
– l’attention, la gentillesse et l’efficacité de nos chauffeurs et cuisiniers
– Undrah notre très agréable et attentionnée guide
– le mélange avec les cavaliers
– l’accueil et les échanges chez les nomades
– l’autonomie avec les yaks porteurs
– les Mongols qui sont très  joyeux et joueurs
– la fête de Naadaam
Vous vous rappelez, j’avais offert ce voyage à ma femme pour ses 50 ans. Elle vient de réaliser un de ses rêve, elle n’a plus qu’une envie c’est de retourner en Mongolie. Encore merci, nous n’avons que des éloges à faire de votre organisation. Nous vous joignons quelques photos. Sur la photo de groupe, nous sommes en haut 2° à partir de la gauche et en bas tout à droite. Pouvez vous nous dire comment nous pouvons faire parvenir des photos à nos 2 cuisiniers (Jajaï et Aajii) et à nos 2 chauffeurs (Amraa et Tsogto), merci (nous espèrons que c’est la bonne orthographe pour leurs prénoms).Isabelle et Renaud THIMONIER

 
DSCF1854

 

Bonjour,J’espère que vous allez bien.Nous avons eu la chance, avec mon mari Christophe, de faire l’un de vos voyages l’été dernier (juillet 2009 – du Gobi au Hvosghol) lors de notre Tour du Monde : http://worlddiabetestour.over-blog.com/categorie-11038469.html
Après 350 jours passés à vadrouiller notre belle planète, nous voilà rentrés « à la maison » ; et même si chaque pays nous a offert de magnifiques moments, c’est vrai que la Mongolie reste très haut dans nos coeurs! Une seule envie: y retourner. Nous gardons un excellent souvenir de votre agence, de Daria et toute l’équipe qui nous a chouchouté pendant les 25 jours.Notre Tour du Monde était un projet personnel, un rêve devenu réalité, mais pendant cette année de voyages, nous souhaitions aussi (via notre assos – World Diabetes Tour) porter un message positif et d’espoir autour du diabète de type 1 et fédérer les diabétiques. De nos rencontres, de nos interviews un peu partout dans le Monde beaucoup de diabétiques nous ont suivi.Notre réseau de diabétiques (type 1) est aussi bien national que international (essentiellement nord américain, et sud américain).
Nous souhaiterions proposer à notre communauté de DID (et, ce au niveau international) un (voire des) voyages pour l’été 2011.Cordialement,
Delphine
Word Diabètes Tour en Mongolie
Word Diabètes Tour en Mongolie

Word Diabètes Tour en Mongolie

Madame Orso
Nous voila rentrés d’un voyage magnifique et émouvant:paysages superbes et variés,connaissance du milieu et surtout rencontres avec des gens « vrais » ayant des valeurs humaines d’hospitalité ,de coeur et de partage .Une mention +++ pour Gamba notre chauffeur,roi de la steppe,pilote émérite et joyeux compagnon sans oublier notre très très chère et adorable Wayssa qui a fait, tout au long du voyage,des prodiges en cuisine, déployant des trèsors d’imagination pour nous faire des repas différents et élaborés avec le minimum de confort et de commodités ,sans oublier notre guide .Merci à tous pour cette expérience unique que l’on va prolonger en la faisant partager à nos amis et à notre famille par les magnifiques photos de votre cher pays.
Notre souhait le plus sincère:revenir le plus vite pour decouvrir d’autres règions de l’ouest.
A bientôt et encore merci pour votre accueil à Ulaan bator ou nous avons été enchantés de découvrir la culture musicale,théatrale de votre pays ainsi que le typique Naadam
Françoise et Jean-luc LOUMES
Voyage Découverte de la Mongolie du 25 juin au 13 juillet 2010.

 

Bonjour Meg,
Voici le compte rendu de notre dernier voyage:
Tout le monde est ravi de cette aventure avec un grand A, et souligne la qualité des guides de l’interprète du cuisinier et autre personnel.
Dans les conseils,
Toujours amélioration du matériel pour éviter les blessures de harnachement.
Je vais faire un prototype de sangle que je te ferai passer afin de les reproduires en Mongolie.
Souligné: « pas plus d’une nuit au lac noir »
Les sources chaudes très appréciées malgré un terrain difficile au retour.
En ce qui concerne le matériel si tu veux je veux bien m’en occuper, faire faire des devis pour 10 sangles et 4 sacs de bat qui contiendraient chacun les bagages de 2 cavaliers.
Aussi, Bravo pour les nouvelles tentes, et le tapis isolant au sol. C’est indispensable surtout quand on à du moins 6 sous la tente…
Y t’il du nouveau pour 2010 ?
Les dates que je retiens sont:
28/08au 12/09 en pièce jointe le compte rendu de mes clients
Cordialement
André
429863_389108894489286_1120687610_n

 

Madame,Pris dans la frénésie de notre retour à la vie quotidienne…, voici 15j que
nous sommes
rentrés et n’avons pas encore pu vous adresser tous nos remerciements pour
l’organisation professionnelle de notre séjour.Nous avons passé 15j excellents parmi des paysages magnifiques et populations
chaleureuses.Encore un grand merci à nos 3 accompagnateurs qui nous ont fait partager leur
amour de leur pays.
Hélas la barrière de la langue ne nous a pas fait apprécier pleinement leur
humour et connaissances du terrain.nous gardons de fabuleuses images de toutes ces heures au milieu des immensités
et d’endroits peu fréquentés par les touristes.peut être organiserez vous une rencontre sur Paris avec tous les heureux
aventuriers qui ont pu bénéficier de votre savoir faire et professionnalisme !encore avec tous nos remerciementsBénédicte & Thierry (Voyage Découverte 15 jours, septembre 2010)

 

Madame,Nous venons de participer au circuit dans la Taîga du nord et les monts Altaï du 1er au 20 Septembre 2009. Nous avions un questionnaire à remplir, et voici nos impressions.
Nous n’avons pas fait appel à un voyagiste Français mais directement à Orso’s sur consultation internet. La philosophie nous plaisait et vous proposiez le parcours que nous avions envie de faire. Par contre, nous avons pris nos billets d’avion par nous même.Nous sommes enchantés de notre séjour et du circuit que nous avons fait.Tout d’abord arrivant un jour plus tôt que le circuit, l’accueil à l’aéroport, le transfert au camp de yourtes puis la possibilité de revenir à Oulan bator le lendemain se sont très bien passés et nous ont grandement facilité l’ arrivée dans le pays.Puis le circuit a commencé. Nous étions trois touristes.
Nos trois accompagnateurs ont fait leur possible pour que notre voyage soit agréable. Nous avons beaucoup apprécié l’équipe qu’ils formaient, très complémentaires les uns des autres, et s’entendant bien, permettant des contacts avec les nomades d’une grande simplicité.
Notre guide : Bayarmaa a été pour beaucoup sur la liaison entre tous dans le groupe, gaie, souriante, sachant traduire ce que nous disions à la cuisinière et au chauffeur, et aussi ce qu’ils disaient entre eux pour nous, spécialement pendant les repas, ce qui permettait des discussions intéressantes et mettait de l’ambiance. De plus ses explications, sa connaissance de l’histoire, et son amour du pays nous ont permis de mieux comprendre la vie Mongole. C’est en visitant quelques musées avec elle, que nous avons réalisé qu’elle nous avait déjà expliqué cela dans tel ou tel endroit. C’était très intéressant.
A tous les trois, ils ont su partager les longueurs des journées de façon à ce que nous n’ayons pas trop de piste un jour par rapport à l’autre. Il fallait bien cela, car malgré la virtuosité de notre chauffeur, Bata, une piste chaotique reste une piste chaotique et c’est surement ce que nous avons trouvé de plus dur dans notre voyage.
Oelcïïma fut une très bonne cuisinière, nous concoctant de temps en temps des plats très spécifiques du pays que nous avons appréciés. Sa proximité, ( cela est vrai aussi pour notre chauffeur) et leur respect des nomades et de leur tradition ont surement été pour beaucoup dans nos rencontres avec les éleveurs. Eleveurs nous mêmes quand nous étions en activité, nous en garderons un excellent souvenir. Toujours prêts à recevoir le passant, nous avons été émerveillés par leur accueil. Pourtant leur vie est rude et difficile. Nous avons de belles photos à leur envoyer.
L’immensité des paysages, leur beauté, leur diversité, les troupeaux en libertés nous ont impressionnés et nous ont largement récompensé des quelques 3000km de piste. Un bivouac dans cette immensité c’est super!
Dommage, que l’on trouve tout au long des pistes et même quelques fois en pleine nature tant de bouteilles vides jetées partout.A cause d’une tempête de neige, notre avion de retour a eu un retard de 24h. Nous remercions les personnes du camp de yourtes qui ont fait leur possible pour faciliter notre séjour prolongé et notre guide Bayarmaa qui par téléphone a continué à faire l’interprète entre l’aéroport, la responsable du camp et nous, car ce n’est pas évident de se retrouver, éloignés de la capitale, sans moyens de communications, (téléphone, internet, pour prévenir la famille,) et sans comprendre la langue du pays pour se tenir informé.Si dans un premier temps cette situation nous a un peu stressé, la disponibilité des uns et des autres nous a rassuré et finalement tout s’est très bien passé.Nous sommes prêt à recommander l’agence Orso’s à notre entourage pour son professionnalisme et vous permettons de publier nos appréciations sur votre site internet.Cordialement
Michel et Marie Madeleine Bonhommeau
Bonjour,Un email car nous n’avons pas pris le temps de remplir le questionnaire
avant de partir. Notre voyage était un trek qui s’étendait sur 3 semaines
du 31 juillet au 19 Aout 2009.1 – J’ai trouvé l’agence Orso sur internet et directement traité avec vous.2 – Au-delà de la phase d’inscription, nous avons été grandement séduits
par le pays, à travers ce voyage.3 – Concernant nos accompagnateurs :- Nous sommes pleinement satisfaits de notre guide-interprète attentionné,
maitrisant un parfait français, possédant une bonne humeur très agréable et
des ressources insoupçonnées pour nous trouver des lieux où loger lorsque
la pluie s’annonçait. Il est serviable et passionné par son pays. Il a un
très bon contact avec les gens et en particulier les éleveurs qui nous ont
accueillis, nous permettant de mieux comprendre leur vie. Il s’investit
pleinement dans son rôle, nous fait découvrir le pays avec plaisir et
encadre son équipe avec beaucoup de doigté.
Probablement un élément majeur de votre équipe.- La cuisinière, nous a fait de merveilleux petits plats en quantité. Nous
avons apprécié les beignets mongoles et les repas à base de mouton. Les
menus étaient variés et plutôt bien planifiés en fonction des activités
physiques de la journée. Une personnalité !- Les 4 chauffeurs étaient très sympathiques. Il faut savoir créer des
liens avec eux, mais une fois conquis, ils sont ouverts. Pas de problèmes
mécaniques à déplorer. Les nombreux démontages du soir ayant surement du
faire leur office !4 – Parmi les choses qui nous ont le plus plu, les repas improvisés ou pas,
dans les yourtes d’éleveurs sur le chemin. Leur accueil était chaleureux,
et ces rencontres nous ont fait naturellement découvrir les coutumes, les
enfants curieux et les familles qui bien que n’ayant pas grand-chose
avaient le cœur sur la main.- Les paysages magnifiques traversés en 4X4 ou à pied. Les randos étaient
variées. Les bivouacs à coté des rivières (très beau cadre), nous
permettaient de faire un brin de toilette et de lessive.
Un niveau de randonnée très abordable et un équilibre piste/rando plutôt
bien senti.- Un concert de vièles et de chants diphoniques sous la yourte à UB. (La
proximité a permis de frissonner.) Un très beau spectacle également au
théâtre à UB.- Les visites des temples qui permettent d’aborder un peu de spiritualité
et d’initier une compréhension du bouddhisme.5 – Ce qui nous a déplu ?- Les déchets qui jonchent le sol partout où nous allions. Dans ces
paysages extraordinaires, il suffisait d’un creux pour y retrouver des
monceaux de bouteilles en plastique et de détritus. Les tessons de
bouteilles alors que les enfants vont parfois pieds nus à travers la
steppe. Les enfants sont peut-être sensibilisés à la protection de leur
magnifique environnement, mais je ne suis pas sûre que l’on donne à la
population les moyens de collecte et de recyclage qu’il se doit pour
protéger la nature.
Notre équipe avait le souci de ne pas ajouter à ces
Déchets. Pourquoi ne pas ramener toutes les bouteilles vides que nous
avons emportées pleines pour les faire recycler à UB où nous revenions ?- Un contact initial avec l’agence un peu vert et peu explicatif, pas
forcément représentatif de la disponibilité l’équipe Orso sur place.
Nous étions avides de conseils pour un tel voyage et les réponses étaient un
peu succinctes.
Nous sommes cependant ravis que l’agence ait pu nous trouver un trek nous
ressemblant et qui entrait dans nos dates.- Il ne nous pose aucun problème de dormir en bivouac, mais les fermetures éclairs
de notre tente étaient un peu défectueuses.

6 – Des conseils ?… Juste quelques idées
-Le voyage était décomposé en 1 semaine dans le Gobi et 2 dans l’Arkhangaï.
Je ne suis pas sûre que commencer par le Gobi soit très adapté à ce genre
de trek. En effet, la semaine dans le Gobi est plus confortable de part de
nombreuses nuits en camp de yourte, peu de marche ou des randos faciles.
Commencer par cela ramollit un peu et ne nous prépare pas à un confort un
peu plus sommaire, les deux semaines suivantes. Les plus moulus d’entre
nous auraient appréciés ce « luxe » en fin de séjour sachant que tout le
monde s’attendait à quelques choses de plus roots dès le début.
-Trek en autonomie pour aller plus au cœur de régions peu touristiques, là
où les camions ne peuvent accéder.
-Certes, les informations sont abordées de ci de là sur le site, mais il
manque peut-être une feuille récapitulative, type dossier d’inscription,
listant toutes les démarches à viser avec l’agence : paiement, assurances
et leurs tarifs, programme détaillé du voyage, qui éviterait quelques
malentendus et permettrait un retour d’info après les démarches de l’agence.
-Une journée/demi-journée à cheval pour aborder une autre dimension
essentielle du pays.
-Un peu plus d’histoire du pays et un créneau de visite du Musée Zanabazar
des Beaux Arts.
Pour conclure, un périple magnifique qui donne grandement envie de revenir
(En hiver, pourquoi pas) … Nous serions ravis d’avoir des nouvelles du
Pays et de l’Agence.
Cordialement,
Annelise et Cédric.

 

Bonjour à toute l’équipe formidable d’ORSO.
Nous garderons un magnifique souvenir de notre voyage en immersion totale avec Baya notre chauffeur, mécanicien hors pair, Zaya notre interprète, discrète mais efficace et Urnaa notre cuisinière 5 étoiles…
Bravo pour la logistique parfaite et le circuit hors la fréquentation des touristes permettant de nombreuses rencontres avec les nomades.
Merci de nous avoir fait découvrir une partie de votre immense pays; nous avons encore beaucoup de choses à voir..donc peut être à bientôt….Pierre et Françoise Daujat ( Grenoble) du 1 au 16 aout 2009
Chers amis d’ORSO
Voilà déjà 3 semaines que nous sommes rentrés de Mongolie…
que dire ?
nous garderons d’excellents souvenirs de ce voyage ;
je reve encore la nuit de nos chevauchées dans la steppe !
nous remercions toute l’équipe d’Orso pour nous avoir fait découvrir  »un autre monde » , et de la meilleure façon … :
la cuisinière, son aide, les guides de chevaux, les 2 chauffeurs, les guides de yacks, et bien entendu notre guide-interprete (Deria) ;
la qualité de nos relations là bas, pendant les randonnées ou au coin du feu, a été simplement exceptionnelle
difficile de choisir une photo pour illustrer ce message ; il y en a beaucoup d’autres !Nadine et Vincent, Toulouse 2008
Hélène et moi nous sommes régalés…et sommes très contents. La Mongolie est un pays comme il n’y en a plus… tant pour ces paysages que pour ses habitants… . Le rapport qualité prix de vos prestations est excellent même si on peut faire quelques remarques constructives…en espérant qu’elle vous seront utiles..
– Hélène rentre très contente. Elle a pu découvrir la Mongolie ( 3 régions et notamment le Gobi ) dans d’excellentes conditions ( 3 personnes au service de 2..) avec de nombreux contacts humains très intéressants.- Pour moi, le vieux ( j’aurais du mentir sur mon âge… ) l’expédition équestre a été bien différente des précédentes ( groupe, conditions, cavalerie, alimentation..) mais finalement très intéressante.
C’est vrai que je n’ai jamais galopé autant, si souvent et si longtemps…C’est incroyable…On devrait y envoyer en stage obligatoire toutes ces « monitrices » y compris des mecs et de responsables de l’équitation pour qu’ils voient ce qu’un petit cheval peut faire…et qu’ils se lachent eux ..lachent les chevaux et lachent les cavaliers…
Il est vrai qu’en France on galope de moins en moins… et que entre les chevaux douillets, les minettes qui ont peur que…et préferent le confort par inaction des chevaux au plaisir des cavaliers et les questions de sécurité, le galop est en voie d’interdiction….15 jours à galoper chaque jour sur au moins 15 à 20 Km…sur les 40 à 50 du parcours journalier…sans curage des pieds sans pensage…sans brossage…sans fers ..sans…sans aliment autre que l’herbe qu’ils trouvent la nuit. On a levé un seul pied..moi pour faire une photo…On n’a pas idée de ce qu’est et peut faire un cheval tant qu’on a pas été en Mongolie…Et puis les gens ont aussi quelque chose qu’on ne trouve pas ailleurs…( il ya des points communs avec..l’Amérique d Sud….: horaires flotants..souplesse de l’organisation..temps morts…ironie…dérision…liberté…optimisme… »no se preocupe »…)En conclusion: La Mongolie nous sommes très contents d’y être allés mais on ne peut pas conseiller la formule que nous avons choisie à tout le monde car certaines personnes sont trop aliénées pour l’apprécier.Bon séjour en Mongolie et porte notre amical salut à l’équipe d’Orso que nous avons beaucoup apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité ( Ils ont beaucoup de mérite et de patience face aux multiples demandes et exigences de certains français..)Gilberto et Hélène de Toulouse 2008
Bonjour,
nous tenons à vous écrire pour vous dire que nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Mongolie. Les chauffeurs, cuisinières et notre adorable interprète Bayarma nous ont permis de passer un magnifique séjour. Nous rentrons la tête pleine de splendides images et le coeur plein de chaleur humaine et envie d’en savoir plus sur ce superbe pays et ses chaleureux habitants. Peut-être un futur voyage?
Merci et à bientôt
Sylvie et Yvon du 11 au 29 septembre 2008, Circuit Chine Mongolie